Paper Girls T01

Par Cliff Chiang & Brian K. Vaughan


15.00 €


Disponibilité Retrait en magasin
  • EAN :
    9791026810452
  • Editeur :
    URBAN COMICS
  • Collection :
    PAPER GIRLS
  • Date de parution :
    /10/2016
Envoyer à un ami
Vous êtes dans : Comics / Albums Francais

Description :

1988, le lendemain d'Halloween. Toute la ville de Stony Stream dort encore, à l'exception de quatre jeunes filles qui préparent leur livraison de journaux. Seulement, les ennuis vont vites commencer et prendre des dimensions dantesques.

 

Cliff Chiang (Wonder Woman et Brian K. Vaughan (The Escapists) se remémorent leur jeunesse dans cette série qui prend une tournure un peu nostalgique, dans la lignée d'un film comme Stand By Me.

)

Notre avis :

Paper Girls, c'est les années 80, la fin de l'innocence avant la Chute du Mur. C'est l'époque où l'on pouvait envoyer son gamin à cinq heure du matin livrer les journaux sans que cela ne devienne un fait divers sordide dans les mêmes feuilles de choux. Le temps des BMX, des consoles 8-Bit et des téléphones qui n'étaient pas très portables.

 

Paper Girls dépeint cette ambiance de fin d'une époque, avec des situations qui ne sont pas sans rappeler les livres de Stephen King de cette époque. D'ailleurs, Brian K Vaughan (Saga, Y le Dernier Homme) avait adapté le Dôme pour la télévision. Le tout est mis en page par Cliff Chiang, qui avait livré une belle prestation sur Wonder Woman.

 

Faut le lire, c'est tout.

Paper Girls T01 - 15.00 €


search