Vous êtes dans : La book-list de Fred / Semaine du 19 au 24 Septembre 2016

Semaine du 19 au 24 Septembre 2016

Le retour de Hellblazer sur les étagères, cela fait toujours plaisir, quand on apprécie le personnage de John Constantine. Ce n'est pas un mec bien et il vaut mieux ne pas le compter parmi ses amis, ça peut devenir mortel. Quand un Américain, Brian Azzarello (Batman, 100 Bullets), reprend ce personnage typiquement britannique, il a l'intelligence d ene pas se servir de Londres comme terrain de jeu pour l'occultiste, il va transposé l'action aux USA. pour notre plus grand plaisir.

 

Autre bonne surprise, les Chrononauts de Mark Millar (Civil War) et Sean Murphy (Punk Rock Jesus), où deux scientifiques vont provoquer un sacré ramdam dans le continum espace-temps. Moins cynique qu'à son habitude, l'Ecossais nous livre un récit bien mené, au rythme trépidant et rock'n'roll, comme le suggère habilement la couverture. De la lecture plaisir, c'est direct, sans prétention et ça fait du bien. Puis Sean Murphy, quoi.

 

Deux grosses lectures (enfin, le Hellblazer est bien épais) pour cette semaine et deux immenses coups de coeurs. Quoique, le Hellblazer n'est pas à mettre entre toutes les mains (public averti, etc, etc...).

Brian Azzarello Présente Hellblazer T01

Auteur(s) : Richard Corben & Marcelo Frusin & Brian Azzarello

HELLBLAZER UC
Découvrir 28.00 €
Chrononauts T01

Auteur(s) : Sean Murphy & Mark Millar

CHRONONAUTS
Découvrir 15.00 €
search