Vous êtes dans : La book-list de Audrey / Nouveautés du 3 au 8 octobre

Nouveautés du 3 au 8 octobre

C'était une semaine riche en nouveautés toutes plus exceptionnelles les unes que les autres !!!

Commençons tout d'abord par le très attendu tome 3 de "l'Arabe du futur". Nous sommes en 1987, Riad a 7 ans et vit toujours en campagne syrienne, avec ses parents et son jeune frère, au grand dam de sa mère qui ne rêve que d'une chose retrouver la grande ville et surtout sa terre natale. Sous ses airs faussement naifs, notre auteur mi-breton mi-syrien, nous raconte toujours avec beaucoup d'humour son enfance des plus tumultueuse entre la Syrie, la France et peut-être d'autres pays...  

Dans un roulement de tambour bien mérité, nous retrouvons Tardi dans une nouvelle et dernière histoire sur la "der des der", Le dernier assaut. A ses côtés, sa femme Dominique Grange qui a écrit et chanté les 14 titres du CD qui accompagne la BD, orchestrée par le groupe Accordzéam. Sublime hommage à tous ces soldats tombés au front pour la patrie. 

Après un Titeuf, parut l'année dernière, Zep change de registre avec Un Bruit étrange et beau. Nous suivons l'histoire de William, moine chartreux, obligé de quitter la quiétude de son monastère et rompre son voeux de silence pour récupérer un bien hérité de sa tante, à Paris, sur son chemin une rencontre va bouleverser sa vie. Vous verrez également sur les étagères de nouveautés, le 16 novembre prochain, le deuxième tome de What a wonderful World, recueil de ses réflexions sur l'actualité, publiées sur son blog du monde.

Voici pour moi, le trio de tête de la semaine, mais c'est sans parler du nouveau spirou vu par... Franck Pé et Zidrou, La lumière de Bornéo; Les brumes de Sapa, récit autobiographique de Lolita Séchan, fille de Renaud. Nous continuons notre pélerinage avec le tome 3 des Chemins de Compostelle de Servais. Laissez-vous porter par l'histoire sombre et fantastique de Nostradamus et de ses apôtres dans Arthus Trivium T02. 

Et non rassurez-vous, je ne l'ai pas oublié le tome 2 du Chant des Runes est enfin sorti et nous attendons avec impatience la venue du dessinateur, Charles Poupard, le 21 octobre. 

search