Commençons par le truc qui est sorti il y a quelques semaines et qui vient juste de me passer entre les mains : The Dark Knight III T02. L'idée de revoir Frank Miller sur du Batman n'était pas encourageant sur le papier, l'auteur étant dans une mauvaise passe avec des déclarations à l'emporte pièce assez glauques. Mais il est accompagné par Brian Azzarello au scénario et Andy Kubert tient les pinceaux. Et là, ça le fait, parce que l'on revient aux fondamentaux, à une histoire qui s'accroche à une ligne directrice et qui a certains des ingrédients qui faisaient de The Dark Knight Returns un indispensable du genre.
Pour rester dans les super héros, Secret Identities est un titre qui n'a l'air de rien comme ça, mais qui s'avère intéressant. Bien qu'il reprenne tous les poncifs du genre (l'Ermite est un mélange assez improbable entre Spider-Man et Batman), le rythme est bien amené, ça se lit bien et surtout, ça ne perd pas le lecteur qui peut trouver là, s'il est néophyte, une bonne porte d'entrée pour cet univers typiquement US.
Au rayon des choses plus anciennes mais qu'on lit quand on peut parce qu'avec tout ce qui sort, être à jour, c'est un marathon, Fables reste une valeur sûre. Revenir à la série fait toujours un bien fou, même si on referme le livre toujours un peu secoué. Parce qu'on se dit que les auteurs sont un peu sadiques avec leurs personnages. Ces derniers vivent des aventures souvent tragiques et quand on pense que cela ne peut pas être pire, nous dégustons. littéralement. Pour ma part, Fables est l'une des plus belles série parue chez Vertigo, avec Sandman (Preacher et Hellblazer, c'est pas "beau", c'est sale, mais c'est pour ça qu'on les aime aussi).
C'est tout pour cette semaine ! La semaine prochaine, s'il n'y a pas de surprises sur le calendrier, je vous parlerai en long, en large et en travers du nouveau Walking Dead.
Auteur(s) : Andy Kubert & Frank Miller & Brian Azzarello
Auteur(s) : Jay Faeber & Brian Joines & Ilias Kyriazis
Auteur(s) : Mark Buckingham & Bill Willingham
Auteur(s) : Gene Ha & Mark Buckingham & Bill Willingham
Vous n'avez pas encore de compte ?
Créer mon compte