Flesh & Bones est une collection de comics ayant quelques particularités. Déjà, les auteurs sont à la base des auteurs de bande dessinée franco-belge, comme Christophe Bec, Rodolphe, Bernard Katthou ou encore Sylvain Runberg, qui quittent ici leur zone de confort pour s'attarder sur un autre support, qui leur permet de se lâcher complètement.
Car là réside une des autres particularité de cette collection : elle est complètement décomplexée et oeuvre souvent dans des thèmes très série B, mais assumés totalement.
Prenons le cas de Bikini Atoll par exemple. L'histoire combine le slasher barbare façon la Colline à des Yeux et le thème des films de requin façon Dents de la Mer pour un résultat explosif, gentiment bourrin et plutôt sexy au final. Ou 50, plus rude dans le thème, qui flirte avec une ambiance à la Zodiac ou Seven (deux films de David Fincher, comme par hasard). Si vous êtes des amoureux de l'univers de Lovecraft, Voyage au Pays de la Peur navigue dans ces ambiances.
La collection Flesh & Bones, c'est de la lecture plaisir, que l'on prend exactement pour ça : passer un bon moment sur des histoires complètes en un tome, qui tapent là où ça fait mal avec une décontraction inhumaine !
Auteur(s) : Alexis Sentenac & Rémi Guerin
Auteur(s) : Bernard Khattou & Christophe Bec
Auteur(s) : Renato Arlem & Christophe Bec
Auteur(s) : Manuel Garcia & Philippe Thirault
Auteur(s) : Chee Yang Ong & Sylvain Runberg
Auteur(s) : Bernard Khattou & Christophe Bec
Auteur(s) : Jean Jacques Dzialowski & Rodolphe
Vous n'avez pas encore de compte ?
Créer mon compte